L'OMI (Organisation maritime internationale) a élaboré et adopté la «Convention internationale pour le contrôle et la gestion des eaux de ballast, des eaux de ballast et des sédiments, 2004» (Convention sur la gestion des eaux de ballast) dans le but de protéger l'environnement marin du transfert d'organismes aquatiques nuisibles. dans les eaux de ballast transportées par les navires.
Capture laser 3D de systèmes de vaisseaux "en fonctionnement"
Numérisation laser des systèmes de traitement des eaux de ballast pour bateaux (BWT)
La Convention BWM (Ballast Water Management) est entrée en vigueur le 8 septembre 2017 et selon elle, tous les navires en trafic international doivent gérer leurs eaux de ballast et sédiments selon une certaine norme, conformément à un plan de gestion pour expédier des eaux de ballast spécifiques avec un système de traitement des eaux de ballast embarqué.
Généralement, le système de traitement des eaux de ballast entre dans la salle des machines ou la salle des pompes d'un navire. L'installation d'un nouveau système de grande taille sur un navire en marche prend beaucoup de temps et d'efforts en raison des systèmes de tuyauterie et de machinerie compliqués déjà présents.
La méthode traditionnelle de création de dessins détaillés nécessite des mesures manuelles pour reproduire la conception réelle du site. Tout remodelage pour accueillir le nouveau système devra être effectué sur la base de ces dessins produits manuellement. Cela implique de nombreuses inspections sur place du navire et d'énormes délais de conception. De plus, les limitations qui accompagnent les mesures manuelles signifient qu'une petite erreur de papier peut être amplifiée pour devenir un défaut de conception beaucoup plus important lors de l'exécution.
Scanphase offre un processus de mesure extrêmement rapide et offre un scan 3D précis des pompes et des tuyaux du réseau critiques pour le système BWT (Ballast Water Treatment) afin que les ingénieurs puissent:
-
Convenir d'un plan de gestion efficace des eaux de ballast
-
Mettre en œuvre avec précision le plan BWT
-
Installez facilement le système BWT
-
Gardez des registres complets de la zone d'intérêt.
Identification des pompes et des tuyaux des systèmes d'eau de ballast (BWT)
Systèmes de traitement des eaux de ballast (pompes) à balayage laser (BWTS)
Conception d'un système de traitement des eaux de ballast adapté (BWT)
Numérisation laser des systèmes de traitement de l'eau de ballast pour bateaux (BWT)
Une fois que le laser capture les points de données dans la zone cible, le logiciel d'accompagnement traite et construit des modèles 3D complets avec les données. Le nouveau système de traitement des eaux de ballast et son système de tuyauterie peuvent être planifiés de manière transparente et intégrés aux structures existantes. La capacité de planifier à l'avance, sur la base de modèles 3D précis, vous permet de créer une conception optimale et de tenir compte du délai de livraison pour les éléments cruciaux tels que les conceptions structurelles détaillées, les matériaux de production et les dessins techniques.
De plus, il est plus facile de se faire une idée de la conception globale après l'installation du système de traitement des eaux de ballast (BWT) et d'identifier les problèmes potentiels. Ce serait difficile à résoudre avec le modèle 2D traditionnel.
En raison du gain de temps fourni par le scanner laser, la durée du projet est considérablement raccourcie. Au lieu de cela, du temps et des efforts peuvent être consacrés à l'installation du système. La conception, la production et l'installation des accessoires peuvent être mieux gérées, permettant à chaque projet d'être achevé en temps voulu.
Pour effectuer les travaux dans un court laps de temps, il est impératif que les compagnies maritimes recherchent des moyens de réduire les heures de travail, tout en garantissant une installation sans faille. À cette fin, la technologie de balayage laser est le moyen le plus efficace de capturer de grands volumes de données en peu de temps pour la construction de modèles 3D précis. Il s'agit peut-être de la solution la plus efficace et la plus prometteuse au défi imminent de produire d'innombrables systèmes de traitement des ballasts à eau pour répondre aux besoins de l'industrie du transport maritime pour les années à venir.
Pompes pour systèmes de traitement des eaux de ballast (BWT) pour bateaux
Conception d'un système de traitement des eaux de ballast adapté (BWT)
Conception d'un système de traitement des eaux de ballast adapté (BWT)
Scanphase a entrepris une variété de projets stimulants dans l'industrie du transport maritime et a collaboré avec de nombreuses sociétés de transport maritime à travers le monde. Notre équipe possède une connaissance approfondie, des années d'expérience dans le domaine et utilise des équipements de pointe pour garantir le niveau de professionnalisme approprié dans chaque projet.
Scanphase collabore avec des entreprises navales et des spécialistes sur le terrain et offre des services de haute qualité aux compagnies maritimes pour se conformer à la Convention sur la gestion des eaux de ballast (BWM) dans tous les ports espagnols (Valence, Algeciras, Barcelone, Las Palmas, Bilbao, Santander ...) et le sud de l'Europe.
L'utilisation du balayage laser dans la construction navale est une technologie qui aide les chantiers navals à livrer des projets plus rapidement, plus efficacement et avec moins de risques.
Nous sommes une entreprise qui se spécialise dans la capture rapide et précise des conditions actuelles, en utilisant les dernières technologies éprouvées en numérisation laser et en levage de précision, pour atteindre les meilleures pratiques de réparation de bateaux et de nouvelles constructions.
La clé d'une utilisation compétitive réside dans la capacité de capturer le navire "en marche" en 3D rapidement, avec précision et à peu de frais. La disponibilité précoce d'études 3D détaillées et précises à partir de données de balayage laser permet aux chantiers navals d'avancer dans la planification du projet, la conception de la rénovation et l'acquisition de matériaux prêts à commencer les travaux dès l'arrivée du navire au quai de réparation. L'utilisation de la numérisation permet de raccourcir les temps d'arrêt.
Exemple de gestion des eaux de ballast (BWT) sur les navires
Emplacement schématique des systèmes d'eau de ballast (BWT) sur les navires